Login

Aveyron Coup d'envoi de la manifestation pour la libération de José Bové à Millau

MILLAU (Aveyron), 28 juin (AFP) - Quelque 800 personnes, selon la police, ont commencé à défiler samedi après-midi à Millau, à l'appel de la Confédération paysanne, pour exiger la libération de José Bové, incarcéré dimanche dernier après avoir été condamné à dix mois de prison pour des actions anti-OGM.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Rassemblés à partir de 12h00 sur les rives du Tarn, où un pique-nique géant était organisé, les manifestants ont commencé à défiler en début d'après-midi dans les rues de la ville. Derrière une banderole "libérez José Bové", le cortège a pris la direction du centre-ville, passant devant le restaurant McDonald's qui avait été la cible des partisans de José Bové en août 1999.

Condamné à dix mois de prison à la suite de deux actions anti-OGM, en 1998 dans le Lot-et-Garonne puis en 1999 dans l'Hérault, José Bové a été arrêté dimanche dernier à l'aube par les gendarmes dans sa bergerie de Millau et immédiatement transféré en hélicoptère à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault).


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement